mardi 17 mars 2009

Projection alternative

A l'heure où les BIATOS se dénomment eux-mêmes les "invisibles" et où les grévistes multiplient les actions symboliques destinées à attirer l'attention des faiseurs et des diffuseurs d'images, je vous propose de réfléchir VENDREDI 20 MARS à la relation entre IMAGES & VISIBILITE(les unes n'entraînant pas forcément l'autre!)

C'est pourquoi je vous propose la PROJECTION de 2 films d'HARUN FAROCKIA 10 H en SALLE 533.
Images du monde et inscription de la guerre (1988-73 mn) constitue une enquête sur les techniques d'observation et d'enregistrement d'images du monde depuis un siècle et pose la question des enjeux de ce regard "appareillé".
Respite (2007-40 mn) réutilise et remonte les plans du film tourné, à la demande du commandant SS, dans le camp de Westerbork (Hollande).
La question est ici celle de la possibilité de "lire" aujourd'hui ces images. La projection durant 2 heures, un débat pourra avoir lieu de 12h à 13h.
Tous les étudiants, enseignants, et personnels y sont les bienvenus.

1 commentaire:

  1. Bonjour et merci de continuer la lutte avec créativité...
    Je viens simplement vous informer qu'à l'Université Paris 14 nous avons également adopté le principe de la grève active avec organisation de séminaires nomades et participatifs tous les mercredis sur la ligne 14...des échanges pourraient être les bienvenus! En attendant nous avons mis l'adresse de votre blog parmi nos liens, et voici la nôtre:
    http://univ-paris14.blogspot.com/
    A bientôt sur (ou sous) les pavés de Paris,
    Emile Gayoso, de Paris 14

    RépondreSupprimer